Focus sur les bornes escamotables hydrauliques haute sécurité

La plupart des sites sensibles sont maintenant dotés de bornes escamotables haute sécurité. Et pour cause, ces dispositifs permettent d’avoir un contrôle total sur l’accès aux zones protégées. Ils confèrent de nombreux avantages et participent au renforcement de la sécurité d’un site. À travers la lecture de ce guide, retrouvez tout ce que vous devez savoir sur ces dispositifs. 

Le rôle des bornes escamotables haute sécurité 

La borne escamotable haute sécurité est devenue, depuis quelque temps, un dispositif de sécurité essentiel à tous les sites sensibles. Vous pouvez cliquez pour en savoir plus  sur les caractéristiques et fonctionnement de cet engin. 

 Ils ont plusieurs rôles : 

  • Maîtriser l’accès à la zone protégée; 
  • Contrôler la fréquentation du site ;
  • Lutter contre les attaques terroristes ;
  • Surveiller l’entrée et la sortie des véhicules ;
  • Empêcher le stationnement abusif ;
  • Réguler le passage des piétons. 

Par ailleurs, il est important de noter que ces dispositifs sont particulièrement conseillés aux aéroports, aux ambassades, aux consulats, aux bâtiments ministériels, etc. Les bases militaires, les prisons en sont également dotées.  

Même si les bâtiments publics sont les cibles principales des concepteurs de ce dispositif, il est important de noter que toute institution privée peut également se le procurer. Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire qui peut être utile à tout le monde. 

Les bornes escamotables sont faciles d’utilisation 

La borne escamotable haute sécurité est robuste et anticorrosion. En termes d’entretien, il n’y a quasiment rien à faire.  Par ailleurs, vous pouvez utiliser une télécommande, un digicode ou un lecteur de carte pour commander le dispositif. Côté installation, c’est très simple, il n’y a aucune manipulation compliquée. Par ailleurs, en cas de coupure de courant, les bornes restent dans leur position initiale.  La plupart des modèles sont garanties deux ans, ce qui en fait un excellent investissement dans le renforcement de la sécurité d’une institution. 

Les caractéristiques de la borne escamotables haute sécurité 

Voici quelques points techniques à savoir sur ce dispositif. Le système est bien évidemment hydraulique ; le temps d’escamotage est inférieur à 7 secondes. Pour la dimension, elle est de D.27.4 CM X H60 cm avec une épaisseur de 16 mm.  Le fût est en acier galvanisé à chaud en standard. L’utilisation prévue est de 2000 cycles par jour. 

Le dispositif pèse 175 kg et est doté d’un coffrage d’installation incorporé. Comme cité plus haut, l’ensemble de l’engin est traité anticorrosion. La partie supérieure est en acier lamé anti-dérapant. Le verrouillage est également positif en cas de coupure de courant. 

Qui parle de sécurité dit prévention. Pour une prévention optimale, il est important d’avoir des outils modernes et sophistiqués. Là-dessus, la borne escamotable haute sécurité devient un indispensable de tout site sensible. Grâce à son fonctionnement, il permet d’avoir un contrôle total sur l’ensemble d’un site. Son objectif reste de rendre plus optimale la sécurité d’une zone protégée.