Quel est le contenu typique d'une formation Microsoft Power BI ?

L’ère du numérique ne cesse de prendre une place capitale dans divers secteurs d’activité. Effectivement, elle est devenue indispensable en raison des méthodes de travail qui de leur côté ont également beaucoup évolué. De nos jours, les données comptent parmi les éléments essentiels qui permettent à une société de bien fonctionner. Savoir les visualiser, les collecter et les analyser devient plus qu’une priorité. Avec Microsoft Power BI, vous aurez la possibilité de réaliser ces derniers de manière prompte et efficace. Cependant, cet outil est assez complexe puisque sa manipulation nécessite un savoir-faire particulier. C’est justement pour cette raison que suivre une formation en Power est très sollicité. Mais avant cela, il faudrait d’abord en savoir les contenus avant de choisir la formation adéquate. D’ailleurs, c’est justement ce que vous allez découvrir via cet article. Par la même occasion, vous pourrez également trouver les divers avantages de suivre une formation Power BI.

Les contenus typiques des formations Microsoft Power BI

Allant d’un formateur à un autre, les formations différentes souvent. Cependant, une formation de qualité doit disposer de contenus plus au moins similaires aux suivants. La première concerne la présentation théorique de l’outil Power BI où la personne formée pourra découvrir Power BI Service et du Refresh, les blocs et les fonctionnements de l’outil, la présentation de MYPE et bien d’autres encore. Deuxièmement, l’extraction et le traitement des données Web pour permettre à l’élève de savoir créer divers visuels tels que le Graphique à barres groupé et le graphique en secteurs. Troisièmement, la collecte des données d’un site web particulier (Power Query par exemple) en vue de les manipuler : transformer, fractionner et autres. Quatrièmement, la découverte des bases de la Time Intelligence et par la même occasion des divers paramètres et fonctionnalités existants pour une meilleure exploitation. Cinquièmement, la création d’un rapport en suivi de Gestion. Et finalement, la réalisation de plusieurs cas pratiques cohérents pour favoriser l’apprentissage dans la vie réelle. Pour disposer de plus d’information, vous trouverez plus d'aide via ce lien

A lire aussi : Visite auprès d’un opticien à Tours : conseils pour vous préparer

Les avantages de suivre une formation Power BI

Sur le domaine professionnel, Power BI est un outil incontournable si vous souhaitez garantir le succès de votre entreprise. Assurément, il permet de bénéficier des avantages suivants :

  • Visualiser les données : avec les graphiques créés par Power BI, vous disposerez d’une visualisation de données prompte et simple. Ce facteur vous permettra de mieux comprendre les modèles. 
  • Partager les données : allant des collègues internes à des partenaires externes, le partage des données est tout à fait possible et est réalisé de manière sécurisée et contrôlée.
  • Analyser les données : power BI dispose de fonctionnalités avancées qui permettent de mieux analyser les informations collectées. 
  • Interaction avec Excel et d’autres outils : Power BI offre à la fois la possibilité à ses utilisateurs de collecter, d’analyser, de publier et de partager les données reçues d’Excel de manière innovante.

A lire en complément : Comment faut-il procéder pour trouver un expert-comptable pour avocat à Paris ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés