Comment bien choisir sa fontaine à eau pour son entreprise ?

Dans un bureau, lorsque vous avez plus de 5 collaborateurs, penser à installer une fontaine à eau pour bureau est essentiel. Cela vous permet de réduire l’usage des bouteilles plastiques. Par ailleurs, pour bien choisir la fontaine à eau qui correspond à vos bureaux, vous devez tenir compte de certains critères essentiels. Comment bien choisir sa fontaine de bureau ?

Tenir compte de l’espace disponible dans ses locaux

L’espace disponible ou l’emplacement réservé à la fontaine à eau joue sur votre choix. Il y a plusieurs critères dont il faut tenir compte pour choisir cet emplacement. Il suffit de lire certaines études pour en savoir plus

Cela peut vous intéresser : Comment conserver les talents dans son entreprise ?

Par ailleurs, il est recommandé de la positionner à un endroit qui facilite son accès. Elle doit être bien visible de sorte à permettre à vos collaborateurs d’y accéder librement. Voici les critères qui peuvent vous permettre de choisir cet emplacement :

  • opter pour un endroit à fort passage ;
  • opter pour un endroit très fréquenté dans l’entreprise ;
  • opter pour un endroit où sont présentées les boissons.

Il faut aussi tenir compte de la présence d’une prise électrique. Tout ceci entre en compte pour le choix de votre fontaine à eau de bureau.

En parallèle : CMS WordPress et Drupal : quelles sont les principales différences ?

Déterminer le type de fontaine à eau adapté

Il vous faut aussi choisir le type de fontaine à eau qu’il vous faut dans vos bureaux. En la matière, il y a plusieurs types de fontaine. Vous pouvez choisir une fontaine à eau atmosphérique. Ses avantages sont multiples. C’est celle qui vous permet de profiter non seulement d’un environnement sain, grâce à son système d’aspiration d’air.

Vous pouvez aussi choisir une fontaine à eau sur réseau. Installée directement sur le réseau d’eau potable, elle vous permet de profiter d’une eau bien filtrée et parfaitement traitée. Mieux, avec la fontaine d’eau sur réseau, vous n’êtes pas limité quant à la quantité d’eau utilisable par jour.

La fontaine à eau sur bonbonne quant à elle se présente comme celle qui correspond aux entreprises ne pouvant pas s’installer directement sur le réseau d’eau potable. Le seul bémol, c’est qu’il fonctionne indépendamment d’une bouteille d’eau.

Achat ou location de fontaine à eau ?

Choisir entre l’achat et la location d’une fontaine à eau fait partie des critères dont il faut tenir pour choisir votre fontaine de bureau. L’une ou l’autre solution présente des avantages et des inconvénients. Lorsque vous optez pour l’achat, vous avez la certitude que le prix de la fontaine sera très vite amorti.

Par contre, en optant pour la location, vous bénéficiez du remplacement du dispositif en cas de dysfonctionnement. Il y a aussi l’entretien régulier auquel vous avez droit. Toutefois, vous devez vous baser sur vos besoins pour choisir le type d’acquisition.

En somme, pour choisir votre fontaine à eau de bureau, il vous suffit de tenir compte des critères mentionnés plus haut. Le plus important, c’est que votre machine vous aide à disposer de la quantité d’eau nécessaire chaque jour.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés