Comment accroître son chiffre d’affaires sur Amazon ?

Amazon représente la plateforme de choix pour tous les e-commerçants qui désirent développer leur entreprise. Elle reçoit plus de 34 millions de visites journalières avec une ouverture sur le marché international et un niveau de sécurité incontournable. Quels sont les éléments à prendre en compte pour augmenter son chiffre d’affaires sur cette plateforme de choix ? 

Améliorer la visibilité de la boutique et ses annonces  

Pour qu’une boutique sur Amazon accroisse son chiffre d’affaires, ses articles doivent figurer dans l’onglet des catégories/sections correspondantes. Il existe des agences de référencement Amazon spécialisées dans l'accompagnement des petits commerçants comme https://www.canopees.com/ . Le but de ces agences est de les aider à accroître leur visibilité.

A lire en complément : Visite auprès d’un opticien à Tours : conseils pour vous préparer

Cet objectif requiert l'utilisation de plusieurs outils qui permettent de toucher aisément les bons clients. Le sponsoring des produits constitue entre autres une méthode efficace. Il faudra aussi s'assurer de choisir les mots-clés adéquats pour améliorer son positionnement.

Il est important de notifier que remonter dans le classement de la plateforme ne suffit pas à augmenter son chiffre d'affaires. La qualité du site intervient grandement. Il faut donc s'assurer de posséder une Marketplace attractive. 

Cela peut vous intéresser : Conception de foodtruck : faire le point sur les éléments à tenir en compte !

Les annonces sur le site permettent également d’augmenter le taux de clics et incitent les visiteurs à envisager un potentiel achat. Il est alors important de les soigner. Il n'y a sur ce point pas que l'aspect rédactionnel qui compte.

Le visuel joue d'ailleurs un rôle principal. La qualité des images et leur façon de mettre en valeur le produit constituent donc un élément majeur pour augmenter ses ventes sur Amazon.

Disposer d’un service client et d’une politique d’expédition de qualité 

Les commerçants peuvent utiliser les réseaux de logistique de la plateforme pour l’expédition de leurs articles. Ces derniers sont envoyés aux centres de distribution d’Amazon puis expédiés grâce à Amazon Prime. Les offres de livraisons gratuites permettraient aussi d’améliorer le référencement des boutiques. 

L’option Export Expédié d’Amazon ou d’Amazon Marketplace permet de couvrir un large réseau de clients dans le monde. Le service client est nécessaire pour accompagner les clients, répondre à leurs préoccupations et gérer les éventuels retours de produits.  

Proposer des prix alléchants aux clients 

Certains produits sont généralement proposés par plusieurs commerçants de la plateforme. Il est donc primordial de faire une analyse de la concurrence dans le but de proposer des prix qui attireront inévitablement les visiteurs.

L'une des fonctionnalités de la plateforme permet d'adapter ces derniers aux réalités du marché. Les ventes flash et les remises peuvent entrainer le lead à passer directement un achat.  

En somme, pour booster son chiffre d’affaires sur Amazon, il est important d’améliorer sa visibilité sur la plateforme. Il faudrait aussi analyser le marché digital de la plateforme afin de proposer des produits et des prix susceptibles d'appâter la clientèle. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés