Balises Hn : leur importance dans la stratégie SEO

Les balises Hn apportent une hiérarchie à la structure de votre texte. Toutes les métadonnées, ou metadata, sont essentiellement des informations invisibles pour tout internaute moyen. Ces informations incluses dans le code de chaque page web, ou dans les emplacements prévus à cet effet dans un CMS, permettent aux moteurs de recherche de faire apparaître votre site web dans les résultats de recherche si la requête de l'internaute est liée au sujet traité sur votre site. Pourquoi ces balises sont-elles si importantes dans votre stratégie SEO ? 

Les balises Hn structure facilement votre texte

Dans le SEO, le fait est qu'en utilisant des codes de couleur comme nous le faisons, Google ne serait pas en mesure de faire la distinction entre les différents niveaux de titre. C'est exactement pourquoi les balises Hn sont si utiles, car Google adore l'organisation ! Ainsi, pour structurer un texte, nous avons l'habitude d'écrire les titres d'une certaine façon, les sous-titres d'une autre façon et le texte d'une autre façon encore. Tout en ayant l'intention de structurer l'information et de rendre le tout facile à lire. Sur le web, vous devez faire de même, à la seule différence que ce sont les balises (H1, H2, H3, etc.) qui définissent s'il s'agit 

En parallèle : Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut prendre l’arche gonflable ?

  • du titre principal (h1),
  • des titres secondaires (h2, h3, etc.)
  • du texte lui-même.

Il y a d'autres détails importants sur https://fouineteau.fr

Les balises Hn facilite les recherches 

Les balises Hn sont de courts morceaux de texte formatés dans le code source HTML comme un titre. Le visiteur ordinaire du site ne voit rien de spécial dans ce texte, mais les moteurs de recherche qui indexent et enregistrent la page le voient et utilisent les balises Hn pour déterminer le sujet de la page. La logique veut que le texte contenu dans une balise H soit plus important que le texte brut. En tant que rédacteur web, vous devez donc faire usage de ce principe.

Cela peut vous intéresser : Web-marketing : pourquoi intégrer TikTok dans sa stratégie de communication ?

  • Application des balises H
  • Les balises H sont numérotées ; sur la plupart des sites Web,
  • On trouve les balises H1 à H4.
  • Chaque page a un H1

Un bon texte est composé de paragraphes et au-dessus de chaque paragraphe se trouve un titre qui résume le thème principal du paragraphe. Ce titre au-dessus d'un paragraphe est formaté comme un H2. Le mot clé principal de la page doit figurer dans le H1, bien sûr, mais aussi dans le H2. Dans de nombreux cas, H3, H4 et H5 sont inutiles.

L'impact des balises Hn title sur le référencement 

Parmi les éléments on-site qui ont le plus d'impact sur votre référencement, les balises Hn font partie du Top 5. La façon dont les mots-clés sont positionnés dans le titre a également une certaine importance. Cela explique en partie pourquoi il est important de placer le mot-clé que vous souhaitez cibler le plus au début de la balise titre d'une page donnée. 

La séquence logique de vos balises Hn crée des liens sémantiques entre les différents mots concernés. Il est donc pertinent de les utiliser pour renforcer l'unité sémantique de vos différentes pages. Lors de la mise en ordre des silos de référencement et de l'amas sémantique de votre site, n'hésitez pas à faire un brainstorming sur vos différents titres !

En construisant votre contenu avec des balises Hn pertinentes et logiques, la lecture vous permettra d'améliorer votre taux de rebond. Vous pourrez également augmenter la durée de chaque visite sur votre site web.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés